Contrat : Maitrise d’ouvrage déléguée
Maître d'ouvrage : Université de la Rochelle
Coût opération : 16 M€ HT
Livraison : 2027
Contrat : Maitrise d’ouvrage déléguée
Maître d'ouvrage : Université de la Rochelle
Coût opération : 16 M€ HT
Livraison : 2027
L'Université de La Rochelle se prépare à accueillir un pôle de recherche à destination du secteur industriel sur les domaines suivants :
1. Biotechnologies : réalisation de laboratoires de pointe pour étudier de nouveaux traitements médicaux et la recherche pharmaceutique.
2. Nouveaux Matériaux Durables : découverte de nouveaux matériaux respectueux de l'environnement, offrant des solutions durables pour l'industrie, la construction et d'autres domaines.
3. Objets Connectés Intelligents : Ce centre de recherche explorera les technologies de pointe liées à l'Internet des objets (IoT), ouvrant la voie à des innovations dans les domaines de la domotique, de la santé connectée et de la gestion intelligente des ressources.
Le projet du cabinet parisien de Jean Pierre LOTT a été retenu à l’issue d’un concours d’architectes.
Le bâtiment propose une identité contemporaine qui s’insère en continuité de l’îlot urbain constitué de la faculté des sciences ; il sera aussi un signal visible depuis l’Avenue Michel Crépeau. Le principe étant de concevoir une architecture bioclimatique avec des façades dessinées pour avoir le meilleur contrôle solaire et éviter les apports extérieurs indésirables. Un aménagement paysager de qualité créera le lien avec les locaux existants de l’Université.
Collaborateur référent du projet :
Enter your email address and we will send you a link to change your password.